Le Fauteuil Verneuil puise son inspiration dans un classique du design américain du début du XXe siècle "le fauteuil Adirondack".
Il est une synthèse des plus beaux modèles d'outre-Atlantique agrémenté d'une touche "à la française" !

 

Le Fauteuil Verneuil selon sa finition, pourra magnifiquement s'intégrer au sein de maisons, propriétés, villas de tous styles d'architectures.

 

L’histoire de la chaise Adirondack démarre en 1903.

 

Mr Thomas Lee passait ses vacances à Stony Sides, sa résidence d’été de Wesport au cœur de la chaîne des Adirondacks aux Etats-unis. Insatisfait de son mobilier de jardin il décida de fabriquer la meilleure chaise de jardin au monde ! Une chaise optimale pour observer la nature, lire, se restaurer, boire un verre, se relaxer.

 

A l’aide de planches et de clous, il créa cette chaise qui allait devenir la Wesport chair. Une chaise destinée à être utilisée à l’intérieur aussi bien qu’à l’extérieur, pourvue de larges accoudoirs permettant d’y poser livres, verres, tasses, etc… ainsi que d’un petit repose pieds. Il décida de faire fabriquer cette chaise pour son usage personnel par un ami charpentier de Westport, Harry Bunnell. Celui-ci désirait alors ajouter une activité hivernale à son travail de charpentier. Il réalisa rapidement que ces chaises auraient du succès auprès des résidents des vacances d’été. Cette chaise a été popularisée grâce au style gentleman farmer, présente chez les familles riches de la côte est des USA. Elle est aujourd’hui présente dans la plupart des jardins d’Amérique du nord.

© 2023 by My site name. Proudly created with Wix.com