Le choix d'un bois: Le Robinier de la forêt des Vosges

Le Fauteuil Adirondack Verneuil est entièrement fabriqué en Robinier massif, bois trés dense et imputrescible, en provenance des plus belles plantations de la forêt des Vosges.

Les autres Adirondack du marché, souvent d'importation, sont en cèdre rouge ou blanc, ou en bois de résineux bas de gamme. Ces bois de faible densité ne sont pas imputrescibles en extérieur et les assemblages prendront du jeu rapidement.

 

Equipé d'une visserie toute inox, c'est un fauteuil que vous conserverez à vie !

 

BOIS IMPUTRESCIBLE La norme NF EN 335 concerne la durabilité du bois et définit 5 classes de risque d’attaque biologique (plus l’indice est élevé, plus la résistance est satisfaisante). Le robinier est, avec le teck, l’une des rares essences admises naturellement, à l’état brut et sans aucun traitement chimique, en risque 4.

LONGÉVITÉ NATURELLE EXCEPTIONNELLE En extérieur, sans contact avec le sol, le robinier a une durée de vie de 60 à 80 ans Immergé : 300 à 500 ans Sous abri, en milieu sec : jusqu’à 1 000 ans (source Université Hongroise de Sopron).

ABSENCE DE RÉSINE & D’ÉCHARDE Le robinier répond aux exigences de sécurité incendie des établissements recevant du public. Grâce à une fibre très stable, le robinier garantit un haut niveau de sécurité et demeure facilement réparable au besoin.

RÉSISTANT SANS TRAITEMENT FONGICIDE OU INSECTICIDE aux attaques des insectes destructeurs (capricornes, termites…), aux champignons parasitaires les plus fréquents dans nos climats tempérés et aux intempéries grâce au robinetin, antiseptique naturel.

ALTERNATIVE AUX IMPORTATIONS DE BOIS TROPICAUX tels l'Ipé et le Teck.

Sa solidité et sa robustesse

Sa ligne classique et parfaite

Sa fabrication française

© 2023 by My site name. Proudly created with Wix.com